Vacheron Constantin FIFTYSIX

Vacheron Constantin FIFTYSIX

La collection Fiftysix rend directement hommage à une icône horlogère : la référence 6073. Un trait d’union parfait entre le respect de la tradition et le goût de l’innovation. Ce lien cher à Vacheron Constantin que prolonge aujourd’hui une collection à l’élégance moderne et au raffinement décontracté. Un style résolument cosmopolite à la personnalité affirmée, telle est la signature Fiftysix.

Classique par son cadran, audacieuse par son boîtier, avant-gardiste par ses caractéristiques techniques. Le modèle 6073  incarne parfaitement la créativité et le raffinement horloger de la Maison au cours des années 1950.

Une pièce encore incontournable à de multiples égards. Ronde, fine, élégante, ce garde-temps se distingue par son boîtier dont les cornes représentent chacun un pan de la croix de Malte.

« L’harmonie est une quête sans fin ». Auteur-compositeur-interprète, cet « artisan musicien » est en recherche permanente de la perfection sonore. L’esprit “one of not many”.

LA PRÉCISION ET L’EXIGENCE À L’UNISSON

Inspirée de la forme d’un ancien composant de mouvement mécanique notamment  utilisé pour améliorer la précision, la Croix de Malte est aujourd’hui le symbole même de l’excellence horlogère. Les modèles Fiftysix le rappellent de fait, à travers leur design. Les cornes de leurs boîtiers s’inspirent ainsi des branches de la Croix de Malte et son dessin exclusif constitue un attrait particulier pour les fins connaisseurs. Couronne et cadran, emplacements de choix s’il en est, mettent également en scène cet attribut indissociable de la Maison de la plus élégante des manières. Et pour marquer la cadence, la nouvelle masse oscillante spécialement façonnée à cette occasion – en or rose 22 carats – constitue un hymne à la perfection.

LE RYTHME DU MOUVEMENT

La collection Fiftysix sait se montrer à son avantage quel que soit le tempo ou les circonstances. En hommage au calibre automatique de la 6073 et pour des raisons de confort d’utilisation, toutes les versions de la collection Fiftysix, y compris les modèles à complications, tels que le Calendrier Complet ou le Date-Jour, sont animées par des mouvements automatiques. Un fond transparent permet en outre d’en admirer la délicatesse des finitions. Une partition sans faute.

https://www.vacheron-constantin.com/fr/montres/fiftysix.html?gclid=EAIaIQobChMIz97Nk9H75QIVl08YCh0_xw-qEAAYASAAEgKoivD_BwE&gclsrc=aw.ds#tab=0

Share